- Né le 17 novembre 1927
- Décédé le 12 février 2021
- 93 ans
- Crédité dans 2 films
Alumnus de l'Université de Californie à Los Angeles, il y pratique le théâtre amateur. Il débute comme acteur professionnel en 1951 dans Les Diables de Guadalcanal2 tout en s'occupant du casting de séries télévisées comme Big Town. En 1961, il crée Lynn Stalmaster & Associates, dont le premier film est West...
Alumnus de l'Université de Californie à Los Angeles, il y pratique le théâtre amateur. Il débute comme acteur professionnel en 1951 dans Les Diables de Guadalcanal2 tout en s'occupant du casting de séries télévisées comme Big Town.
En 1961, il crée Lynn Stalmaster & Associates, dont le premier film est West Side Story, première d'une fructueuse collaboration avec la Mirisch Company. Dans les années 1970, Stalmaster devient synonyme d'une soixantaine de films à succès, distribuant notamment Chaim Topol dans Un violon sur le toit, le couple Ruth Gordon et Bud Cort dans Harold et Maude, Jon Voight et Burt Reynolds dans Délivrance, James Caan dans Rollerball, Gene Wilder et Richard Pryor dans Transamerica Express, Jane Fonda et Jon Voight dans Le Retour, Kris Kristofferson et Ali MacGraw dans Le Convoi, Christopher Reeve, Gene Hackman et Margot Kidder dans la trilogie Superman, Bette Midler et Alan Bates dans The Rose ou Peter Sellers dans Bienvenue, Mister Chance. Lynn Stalmaster est également directeur de casting de plusieurs films à Oscars : Dans la chaleur de la nuit, L'Étoffe des héros et Les Incorruptibles.
À la télévision, Stalmaster s'est occupé du casting des séries Combat !, Gunsmoke et Les Incorruptibles et, plus récemment, du téléfilm Le Crime du siècle (Crime of the Century) pour lequel il a été nommé aux Emmys.
Sa dernière collaboration a lieu en 2000 sur le film scientologue Battlefield Earth - Terre champ de bataille, considéré comme l'un des pires films du cinéma américain.
Source : Wikipedia
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 3 mai 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion