- Né le 18 septembre 1963 à Londres (Royaume-Uni)
- 60 ans
- Royaume-Uni
- Crédité dans 22 films
John Powell est un compositeur de musiques de films né le 18 septembre 1963 en Grande-Bretagne. Il a travaillé au studio Media Ventures, qu'il a intégré en 1997 avec son ami Gavin Greenaway. Né en Grande-Bretagne le 18 septembre 1963, Powell s’intéresse...
John Powell est un compositeur de musiques de films né le 18 septembre 1963 en Grande-Bretagne.
Il a travaillé au studio Media Ventures, qu'il a intégré en 1997 avec son ami Gavin Greenaway.
Né en Grande-Bretagne le 18 septembre 1963, Powell s’intéresse dès l’âge de treize ans aux formes musicales les plus variées, du rock au jazz. En 1986, il entame des études de composition au Trinity College of Music de Londres, où il remporte ses premiers prix. Il collabore ensuite à de nombreuses séries anglaises et européennes, dont "Stay Lucky", "Vanishing Rembrandts" et "Les Escarpins Sauvages", pour laquelle il est primé au Festival de Villeurbanne. Il travaille au studio Media Ventures, qu'il a intégré en 1997 avec son ami Gavin Greenaway.
Depuis son arrivée aux États-Unis, John Powell a contribué à des succès aussi divers que Volte-face de John Woo, Sam, je suis Sam de Jessie Nelson, La Mémoire dans la peau de Doug Liman, et les films d'animation Fourmiz, Shrek, Chicken Run, La Route d'Eldorado et Dragons ainsi qu'à L'Amour sans préavis de Marc Lawrence et Cody Banks, agent secret de Harald Zwart.
En 1995, il fonde avec son ancien condisciple Garvin Greenaway le studio de création musicale Thinking Music (ITM) où tous deux composeront les musiques d’une bonne centaine de spots publicitaires, pour Coca-Cola, Ford, Sega, BMW, ainsi qu'un opéra : "An Englishman, Irishman and Frenchman". ITM collaborera également avec le studio parisien Vol de Nuit à des spots publicitaires et à des films indépendants.
Powell a aussi travaillé avec certains des plus grands noms de l’industrie musicale contemporaine, dont Hans Zimmer (à partir de 1998 au sein d’Air-Edel Music, puis en tant que programmeur de la musique électronique de Croc-blanc et compositeur additionnel sur La Ligne rouge de Terrence Malick) et Patrick Doyle (comme assistant compositeur sur Le Cheval venu de la mer) avant de composer la musique de Volte-face.
Il a également signé la musique de la série DreamWorks/ABC High Incident et du documentaire Endurance, consacré au champion olympique Haile Gebreselassie, et dans lequel il mélangeait les sonorités africaines, arabes et européennes ; arrangé les chansons de Stephen Schwartz pour Le Prince d'Égypte ; composé la musique du pilote "For the People" pour la chaîne ABC.
John Powell est aussi un habitué des studios Blue Sky pour lequel il a composé la musique de la série L'Âge de Glace (2, 3, 4) ainsi que Rio 1 et 2.
Outre les films cités, Powell a travaillé sur Évolution d’Ivan Reitman, Un vent de folie, la comédie romantique de Bronwen Hughes, Les Visiteurs en Amérique de Jean-Marie Poiré, Rat Race de Jerry Zucker, Compte à rebours mortel de Jim Gillespie, Dragons (How To Train Your Dragon) de Chris Sanders, et Pluto Nash de Ron Underwood.
En 2008, il compose la musique du film Hancock de Peter Berg.
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 13 mai 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion