- Crédité dans 2 films
Jérôme Rebotier est un compositeur français de musique à l'image et de chansons. Après des études de musique à l'American School of Modern Music Paris et un parcours d'auteur compositeur interprète (il monte en parallèle plusieurs groupes de musique pop rock), Universal France le signe...
Jérôme Rebotier est un compositeur français de musique à l'image et de chansons.
Après des études de musique à l'American School of Modern Music Paris et un parcours d'auteur compositeur interprète (il monte en parallèle plusieurs groupes de musique pop rock), Universal France le signe en tant que compositeur. Il travaillera sur des titres des 2 premiers albums d'Olivia Ruiz (avec Chet en tant qu'auteur sur les chansons «Vitier» et «Paris» notamment) mais aussi pour Horace Andy et Edgar Novak.
Il compose sa première musique à l'image pour Laissons Lucie faire, le premier film d'Emmanuel Mouret, avec David Hadjadj. Il collaborera ensuite avec, entre autres, Delphine Gleize et Tonie Marshall.
Suivra sa première collaboration avec Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière pour le film La jungle et qui signe le début d'une étroite collaboration puisqu'il travaille depuis sur tous leurs films.
Il poursuit sur les longs métrages Papa ou maman 1 et 2 de Martin Bourboulon, Sahara (film, 2017) de Pierre Coré et Cherchez la femme de Sou Abadi, à l'international aussi avec Rafael Lewandowski La dette et A Son of Man film équatorien.
Il commence aussi un travail sur plusieurs séries de documentaires Les routes de l'esclavage ou La guerre des enfants, entre autres.
En 2018, il crée avec Agoria et Nicolas Becker le collectif «Jan», pour lequel ils proposent des musiques à l'image pour des projets, des films en France mais aussi à l'international.
Source: Article "Jérôme Rebotier" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 16 mai 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion