- Née le 28 mars 1934
- Décédée le 20 juillet 2019
- 85 ans
- Créditée dans 1 film
Ilaria Occhini, connue aussi sous le nom de scène d'Isabella Redi (née le 28 mars 1934 à Florence et morte le 20 juillet 2019 dans la même ville) est une actrice italienne. Petite-fille de Giovanni Papini, un écrivain très célèbre en Italie, Ilaria...
Ilaria Occhini, connue aussi sous le nom de scène d'Isabella Redi (née le 28 mars 1934 à Florence et morte le 20 juillet 2019 dans la même ville) est une actrice italienne.
Petite-fille de Giovanni Papini, un écrivain très célèbre en Italie, Ilaria Occhini commence sa carrière d'actrice dans des films historiques et surtout des péplums dont le plus connu est Carthage en flammes (1960) aux côtés de José Suárez, Daniel Gélin et Pierre Brasseur.
Puis elle tourne dans Brigade antigangs (1965) et dans un film de Serge Korber: Les Feux de la Chandeleur (1972). Elle est Clothilde, un rôle de deuxième couteau, mais très remarquable dans les scènes en confrontation avec la fille Laura (Claude Jade) de son amant Alexandre (Jean Rochefort), qui veut retrouver son ex-épouse Marie-Louise (Annie Girardot). La fille dit une phrase: «Vous êtes très délicieux». C'est exactement l'actrice dans son rôle plus célèbre dans les années 1970.
Ilaria Occhini joue encore dans Deux Hommes dans la ville (1973) où elle incarne Sophie, l'épouse fidèle de Gino (Alain Delon). Dans les années 1980, elle tourne pour la télévision (entre autres Elvia Puccini dans le feuilleton consacré à la vie du célèbre compositeur Giacomo Puccini). Dans le cinéma allemand, elle tourne dans le rôle de Severina aux côtés de Mario Adorf dans le film Pizza Colonia.
En 2001, elle retourne au grand écran aux côtés d'Ornella Muti dans Domani.
Ilaria Occhini épouse en 1966 l'écrivain Raffaele La Capria.
Source: Article "Ilaria Occhini" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 4 mai 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion