- Crédité dans 6 films
Frédéric Pellegeay est un acteur français présent au théâtre, au cinéma et à télévision. En parallèle à sa scolarité, il suivra plusieurs années d'enseignement du piano pour finalement se tourner vers l'art dramatique. Après une année au cours Raymond Girard, dont il obtient à sa sortie le prix Jean...
Frédéric Pellegeay est un acteur français présent au théâtre, au cinéma et à télévision.
En parallèle à sa scolarité, il suivra plusieurs années d'enseignement du piano pour finalement se tourner vers l'art dramatique. Après une année au cours Raymond Girard, dont il obtient à sa sortie le prix Jean Paul Belmondo, il entre à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT), puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris (CNSAD). Au cours de ses années au Conservatoire il a l'occasion de faire ses premiers pas à l'image parmi les premiers rôles dans deux téléfilms, Marie la louve de Daniel Wronecki aux côtés de Pierre Debauche, Jean-Paul Roussillon, et Olympe de nos amours de Serge Moati avec Marie-France Pisier, Daniel Gélin.
Il ne travaille par la suite qu'au théâtre, avec des metteurs en scène comme Bernard Sobel, Philippe Adrien, Jean-Pierre Vincent, et d'autres dont certains furent ses professeurs comme Stuart Seide, Daniel Mesguich. Le répertoire qu'il interprète alors s’étend du classique avec Marivaux, Victor Hugo et particulièrement Shakespeare, au contemporain comme Tennessee Williams, Ferenc Molnàr, Xavier Durringer, Werner Schwab.
Il a joué dans la cour d'honneur du Palais des Papes à Avignon dans Henry VI mis en scène par Stuart Seide, et le rôle d'Edmond au côté de Maria Casarès dans Le Roi Lear au Théâtre de Gennevilliers, une création intitulée Three penny Lear... sous la direction de Bernard Sobel.
Autour des années 2000, sa carrière s'oriente vers le cinéma et la télévision. Il tourne des seconds rôles et rôles principaux pour des téléfilms avec des réalisateurs comme Eric Woreth, Philippe Triboit, Jacques Malaterre, Stéphane Kappes, Aruna Villiers6 et dans deux séries télévisées: Commissariat Bastille et Le Proc, la première au côté de Smain, l'autre au côté de François-Éric Gendron. En parallèle, il joue dans plusieurs courts et moyens métrages dont Méprises multiples de Christian Charmetant, Requiem de Didier Le Pêcheur, Gaïa d'Olivier de Plas.
Il reçoit le prix d'interprétation masculine pour L'Œil qui traîne de Stéphane Brizé au festival «Les acteurs à l'écran» . Il tient les rôles principaux dans deux longs métrages underground: Adios la fin d'un monde de Nicolas Joffrin et Les Aliénés d'Yvan Gauthier.
Entre les années 2000 et 2005, il est au cinéma dans plusieurs films dont Yamakasi de Julien Séri - Ariel Zeitoun, Les Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes, L'Équipier de Philippe Lioret.
Au Théâtre de la Porte-Saint-Martin en 2006, il joue le rôle du médecin-psychiatre dans L'Emmerdeur de et mis en scène par Francis Veber et en 2010, il est au Petit Théâtre de la Porte-Saint-Martin dans Dernière Station avant le désert, le rôle du major, une pièce d'un auteur contemporain, Lanie Robertson, mise en scène par Georges Werler. En parallèle, il entame entre autres, le tournage de la série Caïn. interview Source: Article "Frédéric Pellegeay" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 26 avril 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion