- Né le 22 novembre 1880 à Chicago (États-Unis)
- Décédé le 25 décembre 1944
- 64 ans
- États-Unis
- Crédité dans 5 films
Edwin Stanley, né le 22 novembre 1880 à Chicago (Illinois) et mort le 25 décembre 1944 à Los Angeles (quartier d'Hollywood, Californie), est un acteur américain (parfois crédité Ed Stanley). Au...
Edwin Stanley, né le 22 novembre 1880 à Chicago (Illinois) et mort le 25 décembre 1944 à Los Angeles (quartier d'Hollywood, Californie), est un acteur américain (parfois crédité Ed Stanley).
Au cinéma, durant la période du muet, Edwin Stanley contribue à seize films américains sortis entre 1916 et 1920, dont King Lear d'Ernest C. Warde (1916, avec Frederick Warde dans le rôle-titre) et Every Mother's Son de Raoul Walsh (1918, avec Charlotte Walker).
Il ne revient ensuite à l'écran qu'après le passage au parlant et collabore (comme second rôle ou dans des petits rôles non crédités) à deux-cent-trente-quatre autres films américains — dont des westerns et serials —, les cinq premiers sortis en 1932 ; les quatre derniers sortent en 1945-1946 (après sa mort à 64 ans, fin 1944), dont La mort n'était pas au rendez-vous de Curtis Bernhardt (1945, avec Humphrey Bogart et Alexis Smith).
Mentionnons également Sa femme de J. Walter Ruben (1933, avec Irene Dunne et Charles Bickford), Agent double de Lloyd Bacon (1939, avec Joel McCrea et Brenda Marshall) et L'Homme qui vint dîner de William Keighley (1942, avec Bette Davis et Monty Woolley).
Au théâtre, Edwin Stanley joue notamment à Broadway (New York) dans trois pièces, la première en 1926 étant L'Affaire Donovan d'Owen Davis (avec Ray Collins et Paul Harvey), adaptée au cinéma en 1929 sous le même titre ; la deuxième est représentée en 1929 ; la troisième est This Man's Town de Willard Robertson (1930, avec l'auteur et Marjorie Main).
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 5 mai 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion