- Née le 26 juillet 1991 à Bordeaux (France)
- 32 ans
- France
- Créditée dans 17 films
Alice Isaaz, née le 26 juillet 1991 à Bordeaux, est une actrice française. Née d'un père directeur d'un réseau de visiteurs médicaux et d'une mère pharmacienne, Alice Isaaz pratique le piano et la danse classique durant son enfance. Elle a une sœur...
Alice Isaaz, née le 26 juillet 1991 à Bordeaux, est une actrice française.
Née d'un père directeur d'un réseau de visiteurs médicaux et d'une mère pharmacienne, Alice Isaaz pratique le piano et la danse classique durant son enfance. Elle a une sœur journaliste mode, Laura Isaaz.
Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique à 17 ans au lycée Marc-Chagall de Reims, Alice Isaaz s’oriente vers le monde du cinéma qu'elle a découvert l'été précédant son entrée en classe de terminale. Alors qu'elle passe ses vacances à Biarritz, elle est repérée dans la rue par Jonathan Borgel qui lui offre un rôle dans son court métrage Jeanne. Elle suit alors un cursus de deux ans au Cours Florent puis se présente avec succès au concours d'entrée de la Classe libre du Cours Florent où seuls vingt candidats sur 3 000 sont admis.
Elle commence sa carrière à la télévision, notamment dans Joséphine, ange gardien, en 2011 puis dans des épisodes de séries françaises Les Petits Meurtres d'Agatha Christie et Victoire Bonnot.
Sa carrière s'étend ensuite au cinéma avec la comédie franco-portugaise La Cage Dorée, où elle tient un petit rôle. Mais dès 2014, elle évolue dans des projets plus exposés : tout d'abord, elle est au casting de la comédie Fiston, menée par le tandem Kev Adams / Franck Dubosc. Elle y joue une employée de banque, draguée par le héros lycéen incarné par Kev Adams. Ensuite, elle tient l'un des trois rôles principaux de la satire La Crème de la crème, troisième long-métrage de Kim Chapiron. Enfin, elle incarne la fille de l'héroïne incarnée par Julie Depardieu dans la comédie dramatique Les Yeux jaunes des crocodiles. Sa performance lui vaut le Swann d’Or du Festival du film de Cabourg de la révélation féminine.
En 2015, elle fait partie de la liste des Révélations de l'Académie des arts et techniques du cinéma. Au cinéma, elle est à l'affiche à trois reprises : pour le drame historique En mai, fais ce qu'il te plaît, de Christian Carion ; puis la comédie dramatique Rosalie Blum, de Julien Rappeneau. Elle y tient le troisième rôle principal, aux côtés de Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi. Enfin, elle fait partie du quatuor de la comédie de mœurs Un moment d'égarement, de Jean-François Richet. Contrairement aux deux autres films, son nom ne figure pas sur l'affiche, qui met en avant les protagonistes masculins, incarnés par Vincent Cassel et François Cluzet.
En 2016, elle se contente d'un second rôle dans le remarqué thriller Elle, première réalisation française de l'acclamé cinéaste néerlandais Paul Verhoeven. En revanche, l'année suivante, elle est propulsée pour la première fois tête d'affiche avec le film indépendant Espèces menacées, de Gilles Bourdos. Elle y a pour partenaire Vincent Rottiers.
Cette même année, elle est de nouveau sur la liste des Révélations de l'Académie des arts et techniques du cinéma.
En 2018, elle tient des rôles importants dans deux films très différents : elle seconde Franck Gastambide dans sa première expérience en tant que tête d'affiche d'un drame social, pour La Surface de réparation. À la fin de l'année, elle surprend dans le film d'époque Mademoiselle de Joncquières, écrit et réalisé par Emmanuel Mouret. Elle seconde cette fois Cécile de France et Édouard Baer.
Début 2019, Alice Isaaz est à l'affiche du film Le Mystère Henri Pick aux côtés de Fabrice Luchini et Camille Cottin. À la fin de l'année, elle interprète Emma dans le film Play d'Anthony Marciano, une amie d'enfance de Max joué par Max Boublil, le personnage principal, qui revoit les moments importants de sa vie par le biais de ses prises caméscope au fil des années.
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 2 mai 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion