- Né le 19 mars 1875 à Brooklyn (États-Unis)
- Décédé le 10 janvier 1945
- 69 ans
- États-Unis
- Crédité dans 9 films
Edward Fielding (né le 19 mars 1875 à New York et mort le 10 janvier 1945 à Beverly Hills) est un acteur américain. Il entame sa carrière d'acteur au théâtre et joue notamment à Broadway (New...
Edward Fielding (né le 19 mars 1875 à New York et mort le 10 janvier 1945 à Beverly Hills) est un acteur américain.
Il entame sa carrière d'acteur au théâtre et joue notamment à Broadway (New York) entre 1905 et 1939, principalement dans des pièces, dont Sherlock Holmes de William Gillette (1915, avec l'auteur dans le rôle-titre, lui-même personnifiant le docteur Watson), Les Marchands de gloire de Marcel Pagnol et Paul Nivoix (1925-1926, avec Charles Halton et Helen Westley), La Dame de la mer d'Henrik Ibsen (1929, avec Blanche Yurka), ou encore Othello de William Shakespeare (1937, avec Walter Huston dans le rôle-titre et Brian Aherne).
Toujours à Broadway, s'ajoutent deux comédies musicales représentées respectivement en 1916 et 1918.
Au cinéma, il apparaît d'abord dans cinq films muets sortis en 1916 et 1917. Le premier est Sherlock Holmes d'Arthur Berthelet (1916), adaptation de la pièce éponyme précitée, où William Gillette et lui reprennent leurs rôles respectifs.
Edward Fielding revient à l'écran dans trois courts métrages sortis en 1930, puis dans soixante-seize autres films parlants américains à partir de 1939, dont Rebecca d'Alfred Hitchcock (1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine), Uniformes et jupons courts de Billy Wilder (1942, avec Ginger Rogers et Ray Milland) et Désir de femme de Sam Wood (1945,, avec Claudette Colbert et Don Ameche).
Son dernier film est Cinderella Jones de Busby Berkeley (avec Joan Leslie et Robert Alda), sorti le 9 mars 1946, plus d'un an après sa mort (début 1945, à 69 ans).
Filmographie
Ces données sont extraites de notre base locale, au 18 avril 2024. Elle s'enrichit chaque jour avec de nouveaux éléments.
Trier par
La récupération des informations peut être longue par moments...
Aide
- Personnalités
- Pour accélerer les recherches, nous nous appuyons sur notre propre base, qui est bien moins fournie que l'originale. Mais elle s'étoffe à chaque recherche. Donc, si vous cherchez une personnalité et qu'elle ne remonte pas, essayez de chercher un film dans lequel elle a joué pour l'ajouter à notre base.
- Certifications
- Malheureusement, s'appuyant sur une base non-professionnelle (même si très fournie et dans la plupart du temps correcte), on s'est rendu compte que la certificiation d'âge n'est pas toujours très précisée, voire même complètement fausse (notamment avec une recherche en rapport avec Amazon Prime).
- Durées
- La base TMDb.org étant multilingues et participative, chacun peut ajouter / modifier la durée des films en fonction de sa langue. Malheureusement, lors de la recherche, le moteur va s'appuyer sur la dernière valeur entrée. Et si cette dernière valeur est fausse, forcément notre filtre plantera. L'équipe de TMDb.org sont en train d'imaginer comment arranger ça (à travers une moyenne de toutes les durées ou une recherche des anomalies), mais pour le moment, des erreurs continueront de remonter ici.
- Langues parlées
- Pour le moment, c'est option reste marquée comme BETA car elle dépend très grandement des informations manuelles fournie par la base TMDb.org. De même, nous ne pouvons pas faire de recherche par pays (pour le moment), donc seule la langue ou les langues parlées dans le film sont disponibles. Du coup, nous ne pourrons pas faire la différence entre un film mexicain ou espagnol, les deux ayant une langue parlée comme "espagnol". Et nous rajouterons des langues au fur et à mesure de la construction de la base.
- Accumulation des filtres
- L'addition des filtres peut remonter des incohérences. Si tu tombes dessus, essaie d'enlever quelques éléments ou de faire des recherches séparées.
Donc si tu rencontres des choses étranges, n'hésite pas à nous contacter sur Twitter : @nothin2watch (sans le "g"... on sait, on est tristesse aussi) pour nous faire remonter les bêtises et nous essayerons de les corriger au mieux.
Connexion